Italie

13 mars 2018 15:52; Act: 13.03.2018 16:03 Print

Une tornade balaie une ville et fait huit blessés

La trombe qui s'est abattue lundi dans le sud de l'Italie a fait huit blessés, dont un grave, et de nombreux dégâts matériels.

Sur ce sujet
Une faute?

Les habitants de Caserta, à une vingtaine de kilomètres de Naples, au sud de l'Italie, ont vécu des moments de terreur lundi soir, quand une tornade a percuté de plein fouet les alentours de la ville.

La puissance du vent a littéralement fait s'envoler six caravanes parquées sur une place située à côté de l'autoroute. Les véhicules sont venus s'écraser près d'une barrière de péage, blessant légèrement une automobiliste et créant de nombreux désagréments aux autres usagers de la route. Un camion s'est aussi retourné dans une station-service.

Huit blessés sont à déplorer, dont un gravement touché, affirment plusieurs médias. Ils se trouvaient tous à pied ou en voiture et ont été touchés par des débris ou pris dans des accidents de la route. Sept d'entre eux souffrent de fractures diverses aux membres et de contusions. Le plus grave est un jeune de 19 ans. Il se trouvait dans une caravane soufflée par le vent.

Les dégâts sont importants. De nombreux arbres, panneaux de circulation ou encore des enseignes de commerce se sont écroulés. L'une d'entre elles est tombée sur des voitures parquées au-dessous, heureusement sans faire de blessés. La situation s'est normalisée dans la soirée.



(atk)