France

14 juin 2018 11:25; Act: 14.06.2018 13:02 Print

Un passager et sa poupée gonflable virés de l'avion

Ivre, un homme qui voyageait entre Belfast et Ibiza en singulière compagnie et qui se montrait agressif a contraint le pilote à se poser à Toulouse.

Une faute?

On pourrait croire à une scène de caméra cachée, mais les faits sont authentiques. Un vol de la compagnie Jet2 qui devait relier le 8 juin dernier Belfast (Irlande du Nord) à Ibiza (Espagne) a été fortement perturbé. En cause, le comportement d'un passager ivre, monté dans un avion rempli de familles et d'enfants avec une... poupée gonflable.

Agressif avec le personnel de bord, le voyageur a été prié de se calmer, mais rien n'y a fait, raconte France 3 Occitanie. Le commandant de bord a donc été contraint d'atterrir d'urgence à Toulouse, où le malotru a été débarqué et remis à la police française. L'avion a ensuite pu redécoller en direction d'Ibiza.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a fait savoir qu'elle envisageait de poursuivre le passager indiscipliné. Elle a présenté ses excuses aux autres voyageurs et annoncé avoir banni l'individu à vie.

(joc)